Each student is free to prepare this competition in advance with those categories programs. It will be held at the last day morning of the summer camp with 3 professors in the jury.Orther students continue their lessons normaly.

Edouard Nanny Competition program

Règlement général du concours international d’interprétation « Edouard Nanny ». 
 
Article 1 : La date du concours  2021 est fixée le 14 août 2021 (à la fin du stage).
 Article 2 : Il n’y a pas de présélection. Les stagiaires sont libres de passer le concours ou non. Le concours est ouvert uniquement aux stagiaires du stage, sans surcoût.
 Article 3: Les décisions du jury sont sans appel.
 Article 4 : la cloture des inscriptions pour le concours est fixée au 25 juillet 2021.
 Article 5 : L’événement est organisé dans un cadre non commercial, il se déroulera dans le respect du code de la propriété intellectuelle.
 Article 6 : Il sera remis un certificat pour les deux premiers prix dans les concours de mini-contrebasses, et pour chaque concours: Orchestre, Récital, Contemporain, Jazz, 300 euros à chacun des premiers prix, par l’ABCDF (Association de Bassistes et Contrebassistes De France). Des cordes sont offertes aux candidats à la discrétion de nos sponsors.

CATEGORIE  MINI-CONTREBASSES
 (Taille du 16ème, à l’entière)
 Groupe A1:  7- 10 ans*. (1er cycle) *à la date d’inscription. (Fournir  une photocopie de carte d’identité)
 -1- oeuvre imposée ( à venir).
 -2- « Un morceau ou projet au choix ( pièce du répertoire,  mais aussi improvisation, dans tout style artistique de moins de 4 minutes). 

 Groupe A2 (11-14 ans) (1er cycle plus âgé) *à la date d’inscription. (Fournir  une photocopie de carte d’identité)
-1-oeuvre imposée ( à venir)
 -2- Un « morceau ou projet au choix ( pièce du répertoire,  mais aussi improvisation, dans tout style artistique de moins de 4 minutes).  
 
 Groupe B: 11-14 ans. * ( 2eme cycle) *à la date d’inscription (Fournir une photocopie de carte d’identité)
 -1-oeuvre imposée ( à venir)
 -2- Un « morceau ou projet au choix ( pièce du répertoire,  mais aussi improvisation, dans tout style artistique de moins de 6 minutes.

 Groupe C: 15-18 ans. * ( 3eme cycle) *à la date d’inscription (Fournir une photocopie de carte d’identité)
-1- oeuvre imposée ( à venir)
 -2-  Un « morceau ou projet au choix ( pièce du répertoire,  mais aussi improvisation, dans tout style artistique de moins de 12 minutes. 
 
Un accompagnateur est fourni pour les épreuves, mais les candidats pourront venir accompagnés de leur pianiste ou d’un partenaire en duo s’ils le désirent.
 
  CATEGORIE « RECITAL »
 Le concours est ouvert aux stagiaires de plus de 19 ans. L’ accord orchestre ou solo est laissé au choix du candidat.
 1er tour (sans accompagnement)
-1-Bach : au choix du candidat, Allemande ou Courante ou Gigue extraite d’une des 6 Suites pour violoncelle (avec 1re reprise) ( toutes éditions et tonalités)
-2- une pièce  pour contrebasse seule au choix parmi:
 T. Hauta-aho: Cadenza Ed.: Reimers  //  J. F. Zbinden: Hommage á J. S. Bach Ed.: Breitkopf Nr. 6554  // Hans Werner Henze : S. Biagio 9 Agosto Ore 1207   edition Schott.
 
 2e tour (avec accompagnement)
 -1- Deux mouvements d’une sonate aux choix :
(  oeuvres à venir)
 Un accompagnateur est fourni pour les épreuves, mais les candidats pourront venir accompagnés de leur pianiste.

CATEGORIE « CONTEMPORAIN » contrebasse seule.
Un seul tour: 
Jouer une pièce parmi:
– Franco Donatoni: LEM due pezzi per contrabasso (Ricordi)
– Luciano Berio-Scodanibbio Sequenza XIVb ( Universal)
– Jacob Druckman: Valentine (MCA)
-Pascal Dusapin: In and Out (Salabert)
-Iannis Xenakis: Theraps (Salabert)

CATEGORIE   « ORCHESTRE  »  (orchestral parts pdf HERE)
Le concours est ouvert uniquement aux stagiaires de plus de 19 ans. Ce concours a strictement la même forme qu’un concours de recrutement d’orchestre.
  1er tour (sans accompagnement)
-1- Bach : au choix du candidat, Allemande ou Courante ou Gigue extraite d’une des 6 Suites pour violoncelle (avec 1re reprise) – ( toutes éditions et tonalités)
-2-   2 Traits d’orchestre : 
-Strauss : Don Juan de A à 9e mes. de A,  de 3 mes. avant B à 4e mes. de B,  de F à 7 mes. avant G, de 5e mes. de I à K,  de 7e mes. de O à P,  de R à T,  de 4 mes. avant X à Y.
-Haydn, Symphonie n° 88, final, mes. 38 à 83, puis mes. 98 à 142 
 
2e tour (avec accompagnement)
-1er mouvement d’un des concertos suivants, au choix du candidat (accord orchestre)
Bottesini (n° 2) // Dittersdorf (n° 2) //  Koussevitsky (op. 3)   
-Traits d’orchestre :  Beethoven, Symphonie n° 5, scherzo, du début à mes. 100, puis mes. 128 à 218 avec reprise
-Bartok, Concerto pour orchestre, 1er mouvement, du début à 135
-Mozart Symphonie n°40 1er mouvement
-Strauss, Une vie de héros, de 9 à 5e mes. de 10, puis les 2 mes. de 30 avec levée, puis de 77 à 78
-Moussorgsky / Ravel : Tableaux d’une exposition, de 56 à 62
-Solo de Rigoletto  Verdi
-Solo de Pulcinella  Stravinsky
-Solo de Mahler 3eme mouvement 1ere symphonie
-Solo Prokofiev, Lieutenant Kije
 
Un accompagnateur est fourni pour les épreuves, mais les candidats pourront venir accompagnés de leur pianiste.
Le jury se réserve le droit du choix et de l’ordre des traits demandés.